Teddy Thomas convoqué devant la commission de discipline
Le centre de La Rochelle, Teddy Thomas, est attendu devant la commission de discipline début janvier, suite à un carton jaune reçu lors de la victoire de son équipe contre Clermont (20-15).
Un incident controversé
L’incident qui a conduit à cette sanction a suscité de vives réactions. Au cours de la rencontre, alors que l’équipe clermontoise était en phase offensive, Teddy Thomas a été impliqué dans une action défensive aux côtés de son coéquipier Seuteni. Prise par l’action rapide de l’ouvreur Théo Giral, Thomas a heurté un joueur adverse au niveau du cou. Après une longue discussion avec l’arbitre vidéo, Pierre Brousset a décidé d’exclure temporairement le joueur rochelais. "Il y a un contact avec la tête du 13 noir qui est debout," a-t-il déclaré, avant d’ajouter qu’il s’agissait d’un plaquage à deux, précisant que le joueur clermontois avait tenté de jouer le ballon.
La suite des événements
Malgré ce qui est perçu par certains comme une sanction clémente, le superviseur de la rencontre a choisi d’inclure cet incident dans son rapport, entraînant la convocation de Thomas devant la commission de discipline le 2 janvier.
Un match acharné
La confrontation entre La Rochelle et Clermont a été particulièrement intense, avec au total six cartons jaunes distribués durant le match, trois pour chaque équipe. Malgré une pression finale à cinq mètres de leur en-but, les Rochelais sont parvenus à maintenir leur avance pour s’assurer une position solide dans le top six du championnat.
Les Rochelais se prépareront pour leur prochain match, un déplacement à Perpignan prévu pour dimanche à 18 heures, tandis que Clermont accueillera Montpellier la veille, samedi à 18 heures.