Thompson déconcerté par le calendrier : « Quelle ironie de commencer la saison 2025 en 2024 »
Jordan Thompson a franchi avec succès le premier tour du tournoi de Brisbane ce lundi, en s’imposant contre Matteo Berrettini en trois sets. Après sa victoire, le joueur classé 26e mondial a partagé ses préoccupations concernant le calendrier du tennis, soulignant les inconvénients auxquels les joueurs australiens sont confrontés en raison de la durée raccourcie de leurs vacances.
« Cela me semble passer en un clin d’œil », a-t-il commenté avec un sourire. Il a expliqué que, pour les Australiens, le calendrier est particulièrement difficile. « Après l’Open d’Australie, nous quittons le pays et ne revenons pas avant novembre, une fois la Coupe Davis terminée. La saison est réellement étendue de cette manière. Nous sommes absents pendant dix à onze mois. »
Jordan a également pointé du doigt une situation qu’il juge absurde : « Je ne comprends pas pourquoi la saison 2025 débute en 2024. C’est tout simplement incompréhensible. Nous devrions jouer la semaine prochaine, mais il reste encore tant de questions à résoudre dans notre sport à l’heure actuelle. »