Didier Deschamps envisage de rappeler un champion du monde
Saviez-vous que Didier Deschamps pourrait rappelez un joueur emblématique de la Coupe du monde 2018, qui n’a pas été sélectionné en équipe de France depuis presque trois ans et demi ? Cette possibilité soulève des questions sur l’avenir de l’équipe nationale, surtout après des changements significatifs au sein du groupe.
Un terreau fertile pour l’expérience
Ces derniers mois, l’équipe de France a vu un nombre important de ses joueurs clés prendre leur retraite internationale. Après la Coupe du monde 2022 au Qatar, Hugo Lloris et Raphaël Varane ont décidé de passer le flambeau. Plus récemment, Olivier Giroud a annoncé la fin de sa carrière internationale après l’Euro 2024, suivi d’Antoine Griezmann à la fin de septembre. Ces départs ont conduit Didier Deschamps à envisager sérieusement d’ajouter davantage d’expérience à son effectif jeune.
Le retour en forme de Corentin Tolisso
Selon le journal L’Equipe, le sélectionneur tricolore suit avec attention le retour en forme de Corentin Tolisso au sein de l’Olympique Lyonnais. Ce joueur, originaire de Lyon, a été présélectionné lors des derniers rassemblements, ce qui témoigne de l’intérêt croissant de Deschamps à son égard.
Tolisso, le milieu incontournable ?
Daniel Riolo, éditorialiste, a exprimé que la convocation de Tolisso pour le prochain rassemblement international en mars serait logique. Pour lui, le Lyonnais est actuellement le meilleur milieu de terrain de Ligue 1 : « En Ligue 1 aujourd’hui, que ce soit à l’Olympique de Marseille ou au Paris Saint-Germain, je ne vois personne de mieux que lui », a-t-il déclaré sur RMC. Selon Riolo, la forme actuelle de Tolisso le place en tête par rapport aux autres milieux en équipe de France.
Agé de 30 ans, Tolisso a à son actif 28 sélections avec les Bleus et a inscrit deux buts. Sa dernière apparition remonte à l’Euro 2021, lors d’un match contre le Portugal (2-2) où il était sur le terrain en tant que titulaire.
Avec de nouvelles perspectives qui se dessinent pour l’équipe nationale, le retour d’un tel joueur pourrait bien redynamiser le groupe tout en apportant cette expérience si précieuse sur le terrain.