Valence CF : Une situation critique sur tous les fronts
Actuellement dernier au classement de la Liga, le Valencia CF traverse une période particulièrement difficile. En plus des inondations qui ont récemment frappé l’Espagne, le club fait face à une crise sportive majeure qui grippe le moral des joueurs. Après une nouvelle défaite face à Valladolid (1-0) ce vendredi, les membres de l’équipe ont exprimé leur frustration et leur désolation, s’excusant auprès de leurs supporters.
Des excuses jugées nécessaires
« Nous devons nous excuser pour nos performances », a déclaré Pepelu. Son coéquipier, Diego López, partage ce sentiment : « C’est difficile de demander à nos fans de continuer à nous soutenir. Nous avons plus que jamais besoin d’eux. Nous sommes abattus, et certains d’entre nous sont en larmes. »
Un club en pleine détresse
Avec seulement cinq points de retard sur le premier club hors zone de relégation, Valence a touché le fond. Cette crise a aussi des répercussions sur l’entraîneur Rubén Baraja, dont la position semble de plus en plus précaire. Selon les récentes informations de Mundo Deportivo, la direction du club envisage son limogeage. Baraja, à la tête de l’équipe depuis février 2023 après le départ de Gennaro Gattuso, peine à redresser la barre.
Un bilan inquiétant
Jusqu’à présent, Valence n’a réussi à remporter que deux matches cette saison (en plus de 4 nuls et 9 défaites), un résultat alarmant pour les joueurs du Mestalla, d’autant plus qu’ils comptent deux matches de retard, incluant un contre le Real Madrid. Face à cette situation désastreuse, le club espère ardemment retrouver le goût de la victoire lors de leur prochaine rencontre contre Alavés, prévue le 22 décembre. L’impatience est de mise.