Zverev : « La condition physique, clé de ma préparation saisonnière »
Alexander Zverev a récemment enregistré une victoire convaincante de 6-4, 6-4 contre le Brésilien Thiago Monteiro lors de la United Cup. Suite à la victoire de l’équipe allemande sur le Brésil (3-0), l’Allemand a partagé son expérience de pré-saison lors d’une conférence de presse.
Un retour aux fondamentaux
Zverev a révélé : « Je travaille de nouveau avec Jez Green, mon préparateur physique. Après avoir collaboré ensemble pendant sept ans, nous avons dû nous éloigner pendant trois ans. » Ce retour, pour lui, a une signification particulière : « L’aspect physique a été primordial durant ma préparation. »
Des leçons du passé
Le joueur germano-argentin a reconnu qu’il avait perdu un ou deux matchs l’année précédente en raison de la fatigue. « Je ne veux pas revivre cela cette année, » a-t-il affirmé en évoquant des rencontres cruciales. Il se souvient notamment de l’Open d’Australie face à Daniil Medvedev où il jouait avec de la fièvre, et de son match à Roland-Garros contre Carlos Alcaraz où il manquait d’énergie.
Un défi à relever
Zverev a également mentionné qu’il devra peut-être prendre plus de temps pour s’adapter au rythme du jeu cette saison. Ce lundi, il effectuera son retour sur le court pour affronter Zhang Zhizhen, avec l’intention d’emmener l’Allemagne en quarts de finale de la United Cup.