Stabilité de l’inflation en Arabie Saoudite pour le troisième mois consécutif

L’inflation en Arabie Saoudite est restée stable sur une base annuelle en mai, marquant ainsi le troisième mois consécutif de stabilité, selon les données publiées ce dimanche 16 juin par l’Autorité générale des statistiques.

Le taux d’inflation en Arabie Saoudite a enregistré 1,6% sur une base annuelle et 0,2% sur une base mensuelle.

Les prix des secteurs du logement, de l’eau, de l’électricité, du gaz et des autres types de carburants ont augmenté d’environ 8,7%, tandis que les prix des aliments et des boissons ont augmenté de 1,4%, et ceux des restaurants et des hôtels ont augmenté d’environ 2,4%.

D’un autre côté, les prix du tabac, des vêtements et des chaussures ont diminué d’environ 1,1% et 4% respectivement. Les prix des transports et des meubles et équipements de maison ont également baissé de 2,4% et 3,8% respectivement.

Les loyers résidentiels, principal facteur d’inflation

Les loyers effectifs des logements ont augmenté de 10,5% en mai 2024, influencés par une hausse de 14,3% des loyers des appartements.

Cette augmentation significative des loyers a eu un impact majeur sur la persistance du taux d’inflation annuel le mois dernier, en raison du poids important de ce groupe dans l’indice des prix à la consommation.

Commentaires

commentaires

Partagez
Quitter la version mobile