Dans les échanges asiatiques précoces de vendredi, le marché de l’or n’a pas connu de changements significatifs, les investisseurs restant prudents avant la publication des données sur l’emploi aux États-Unis. Ces données pourraient fournir de nouvelles indications sur la politique de taux d’intérêt que le Conseil de la Réserve fédérale américaine pourrait adopter.
Mise à jour des Prix :
Le prix de l’or au comptant est resté stable à 2 746,09 dollars l’once à 02h35 GMT. La veille, les prix avaient clôturé en baisse après avoir atteint un sommet historique de 2 790,15 dollars l’once au cours de la journée.
Les contrats à terme sur l’or aux États-Unis ont augmenté de 0,2 % pour atteindre 2 755,70 dollars.
En octobre, les prix de l’or ont augmenté de plus de 4 %, attirant des flux en tant que valeur refuge, dans un contexte de tensions au Moyen-Orient et d’incertitudes entourant les élections américaines.
Métaux Précieux :
La situation est restée stable pour d’autres métaux précieux, avec l’argent à 32,65 dollars l’once et le platine à 987,64 dollars.
Le palladium a chuté de 0,42 %, atteignant 1 101,00 dollars, son niveau le plus bas depuis plus d’une semaine, selon les données de Reuters.
Source : Agences
Commentaires
commentaires