Les prix du pétrole se sont stabilisés lors des échanges matinaux de jeudi, 26 septembre 2024, après avoir chuté lors de la session précédente. Cette stabilisation résulte de signes d’une augmentation de la demande de carburant et d’une diminution des stocks américains, contrebalançant les inquiétudes concernant la demande dans d’autres régions, notamment en Chine.
À 00h58 GMT, les contrats à terme sur le Brent ont augmenté de neuf cents, soit 0,12 %, pour atteindre 73,55 dollars le baril.
De son côté, le brut américain West Texas Intermediate (WTI) a progressé de quatre cents, soit 0,06 %, pour se fixer à 69,73 dollars le baril.
Mercredi, les prix du pétrole avaient chuté de plus de 2 % en raison de la réduction des craintes d’une interruption de l’approvisionnement en Libye et des préoccupations persistantes concernant la demande, malgré les dernières mesures de relance économique annoncées par la Chine.
Initialement, les prix du pétrole avaient augmenté après l’annonce de ces mesures par le plus grand importateur de pétrole au monde.
Sky News