Stagnation du Tunindex et Volatilité des Banques à la Bourse de Tunis

L’indice Tunindex à la Bourse de Tunis continue de fluctuer autour de la parité, enregistrant une légère baisse de 0,03% lundi, avec une activité de marché principalement stimulée par le secteur bancaire.

Avec un volume de transactions proche de 300 000 dinars, l’action de l’Union Internationale de Banques (UIB) a enregistré une modeste augmentation de 0,19% à la clôture. La banque a récemment rapporté une augmentation de 9% de son résultat brut d’exploitation à la fin du mois de septembre. Il convient de noter que le groupe Société Générale a révélé l’existence de plusieurs manifestations d’intérêt préliminaires de la part d’investisseurs pour l’acquisition de sa participation.

Amen Bank et BIAT ont enregistré parmi les volumes de transactions les plus élevés de la séance, avec une légère diminution de leurs actions respectives de 0,09 et 0,11%. La BNA a clôturé en baisse de 1,31% avec un volume de transactions proche de 200 000 dinars. Depuis le début de l’année, l’action a perdu 6,14% de sa valeur. Le Produit Net Bancaire (PNB) des neuf premiers mois de l’année a augmenté de 7% pour atteindre 738 millions de dinars. Attijari BANK a également connu une légère baisse de 0,23% avec un volume de transactions de 108 000 dinars.

ENNAKL a réalisé la meilleure performance de la journée, avec une hausse de 5,85% dans un volume d’échanges limité. La plus grande baisse a été enregistrée par ASSAD, qui a chuté de 4,45%. Le fabricant de batteries de démarrage a subi une augmentation significative de ses pertes au premier semestre, atteignant 7,2 millions de dinars contre une perte de 3,7 millions de dinars à la fin du mois de juin 2022.

Commentaires

commentaires

Partagez
Quitter la version mobile