La séance de jeudi à la Bourse de Tunis s’est clôturée avec une légère hausse du Tunindex de 0,07%, dans un volume d’échange de 3,4 millions de dinars (MD).
L’action de l’Union Internationale de Banques (UIB) a enregistré le volume de transaction le plus élevé de la séance, atteignant 1,4 MD, avec une augmentation significative de 5,42%. À la fin du mois de septembre, la banque a enregistré une croissance de 8% de son produit net bancaire (PNB). Il est à noter que le groupe Société Générale a mentionné plusieurs expressions d’intérêt préliminaires de la part d’investisseurs pour l’acquisition de sa participation de 52% dans le capital de la banque.
L’augmentation la plus notable a été réalisée par ARTES, avec une hausse de 5,69% dans un volume de 122 mille dinars. Depuis le début de l’année, l’action a accumulé une augmentation de plus de 45%. L’action de la Société Arabe des Industries Pharmaceutiques (SAH) a clôturé en hausse de 1,13% dans un volume de 204,8 mille dinars.
En revanche, la plus grande baisse a été enregistrée par la Société Tunisienne de l’Air (STA), qui a perdu 5,66%. Le concessionnaire automobile Chery a vu son bénéfice diminuer de 60% au premier semestre, pour atteindre 1,5 MD. La Société Industrielle d’Appareillage et de Matériels Electriques (SIAME) a connu une activité intense avec des échanges de plus de 400 mille dinars. L’action a subi une légère baisse de 0,27%. Cependant, sur les neuf premiers mois de 2023, les revenus ont augmenté de 33,3% pour atteindre 30 MD.