Le Tunindex, l’indice phare de la Bourse de Tunis, a clôturé la séance de jeudi en légère baisse, enregistrant une perte de 0,04%, avec un volume de transactions de 2,6 millions de dinars (MD). Depuis le début de l’année, le Tunindex a généré un rendement de 4,55%.
Amen Bank a été l’entreprise la plus échangée de la séance, avec un volume de transactions atteignant 687 mille dinars. La banque, qui a réalisé un bénéfice de 112,6 MD au premier semestre, envisage d’augmenter son capital de 18,9 MD dans une première étape, ce qui se traduira par l’attribution gratuite d’une nouvelle action pour chaque sept actions existantes.
SAH, le leader du marché des produits d’hygiène en Tunisie, a enregistré un volume de transactions de 286 mille dinars, avec un cours de l’action qui est resté stable à 8,400 DT. Le groupe a annoncé une augmentation de 9% de ses revenus consolidés pour le premier semestre.
TPR a enregistré une légère augmentation de 0,20% avec un volume de transactions de 238 mille dinars. Au premier semestre 2023, le bénéfice net de l’entreprise a augmenté de 8% pour atteindre 13,8 MD.
BH Leasing a enregistré la plus forte hausse, avec une augmentation de 5,84% malgré un faible volume d’échanges. L’action de cette société de leasing du groupe BH a augmenté de plus de 59% depuis le début de l’année. À la fin du mois de juin, la société a presque triplé son bénéfice par rapport à juin 2022, atteignant 1,6 MD.
En revanche, STIP a enregistré la plus forte baisse, perdant 4,41%. Officeplast et ENNAKL ont également enregistré des baisses, respectivement de 4,35% et 3,80%.