Stabilité précaire du Tunindex malgré des performances mitigées des entreprises

Le Tunindex a réussi à se maintenir en territoire positif vendredi à la Bourse de Tunis, malgré une trajectoire instable. L’indice principal a clôturé avec une légère hausse de 0,04% dans un marché peu dynamique, avec un volume de transactions de 1,2 million de dinars (MD).

SAH, qui a enregistré le volume de transactions le plus élevé, a affiché une baisse de 0,95%. Depuis le début de l’année, le leader des produits d’hygiène a vu son titre perdre 2,94%.

De son côté, SFBT a également clôturé en baisse, avec une diminution de 1,95%, dans un volume de 154 mille dinars. Sur les neuf premiers mois de l’année 2023, le chiffre d’affaires de l’entreprise a progressé de 2,3% pour atteindre 614,7 MD.

ASSAD a enregistré la plus forte hausse, malgré un volume de transactions faible. Le titre a gagné 5,48%, réduisant ainsi ses pertes depuis le début de l’année à 29,36%.

SOTIPAPIER a clôturé en hausse de 4,75% dans un volume d’échanges modeste. L’entreprise a connu une baisse de 40% de ses revenus à fin septembre. La demande de papier kraft a fortement diminué sur le marché tunisien ces derniers mois, en raison du remplacement des sacs en papier par des sacs en plastique pour l’emballage du ciment. Cette décision a entraîné une perte de chiffre d’affaires de plus de 20 millions de dinars tunisiens en 2023, soit une perte de 37% du chiffre d’affaires de Kraft.

Commentaires

commentaires

Partagez
Quitter la version mobile