L’indice de référence de la Bourse de Tunis, le Tunindex, demeure stagnant, se maintenant à 8619,85 points, dans un contexte de faible volume d’échanges à hauteur de 2,2 millions de dinars.
Amen Bank a enregistré le volume d’échanges le plus important, atteignant 437 mille dinars, malgré une diminution de 0,59% de son action. Par contre, l’action de la Banque de l’Habitat (BH) a clôturé en hausse de 1,49%, avec un volume d’échanges de 304 mille dinars. Carthage Cement, avec un volume de 132 mille dinars, a vu son action augmenter de 0,53%. MPBS, spécialiste des panneaux en bois, a enregistré la plus forte hausse, soit 5,91%, grâce à une légère augmentation de son chiffre d’affaires à fin septembre, soutenue par une hausse significative de 77,5% de ses revenus sur le marché local au troisième trimestre, compensant ainsi la baisse de ses exportations.
D’autre part, l’action de SPDIT SICAF, la société d’investissement du groupe SFBT, a reculé de 4,44% dans un contexte de faibles échanges, malgré une progression de 13% depuis le début de l’année. L’action de la Compagnie Internationale de Leasing (CIL) a diminué de 3,77% dans un volume d’échanges très limité. La Société Tunisienne de Banque (STB) a clôturé en baisse de 3,27%.
Commentaires
commentaires