La Société Tunisienne d’Acconage et de Manutention (STAM) a récemment reçu de nouveaux équipements de chargement, comprenant trois grues d’une capacité de 15 tonnes chacune, destinées à la manutention des conteneurs vides.
Ces acquisitions s’inscrivent dans le cadre du programme d’investissement de l’année 2023, dont la valeur totale en cours de réalisation atteint environ 14 millions de dinars, après avoir déjà exécuté des investissements de 25 millions de dinars.
Le ministère des Transports a annoncé aujourd’hui, vendredi 27 septembre 2024, que la STAM a alloué 52 millions de dinars pour la mise en œuvre de son programme d’investissement pour l’année 2024.
Ce programme prévoit l’acquisition de nouveaux équipements qui contribueront à renforcer la disponibilité de la flotte de matériel de chargement et de manutention dans les ports tunisiens.
Ces nouvelles acquisitions visent à améliorer les indicateurs de performance des opérations de chargement et de déchargement dans les ports commerciaux tunisiens, ainsi qu’à optimiser les services en leur conférant l’efficacité nécessaire.