En réponse aux récentes informations concernant une augmentation ou un changement dans les tarifs de l’électricité et du gaz depuis le 1er mai 2022, la Société nationle de l’électricité et du gaz (STEG) a nié, dans un communiqué, l’existence de tout projet ou décision concernant une augmentation des tarifs de l’électricité et du gaz pour cette année, conformément à la loi de finances pour l’année 2024.
La société a également précisé, en réponse à ce qu’elle a qualifié de “fausses informations accompagnées de calculs erronés”, que sa politique de rationalisation de la consommation et d’orientation du soutien vers les bénéficiaires vise à soutenir ces derniers dans leur consommation des besoins énergétiques de base.
Elle vise ainsi à soutenir les efforts de l’État et de l’entreprise pour faire face aux difficultés financières et respecter ses engagements envers les fournisseurs de matières premières pour la production d’énergie.
Dans ce contexte, la société a affirmé son engagement à promouvoir une culture de consommation responsable et de préservation de l’énergie à travers des campagnes de sensibilisation.
La société a indiqué que la méthode de calcul adoptée depuis le 1er mai 2022 vise à renforcer l’orientation du soutien vers les bénéficiaires. En fait, le législateur a décidé qu’un citoyen dont la consommation mensuelle ne dépasse pas 200 kilowattheures (kWh) bénéficie automatiquement d’un tarif de 176 millimes pour le premier tranche.
Pour la deuxième catégorie, avec une consommation élevée de 2500 kWh (plus de 500 kWh par mois), le législateur a fixé le prix du kilowattheure à 414 millimes.”
Commentaires
commentaires