La Société Tunisienne de l’Électricité et du Gaz (STEG) a publié un communiqué dans lequel elle assure la pleine préparation de ses infrastructures et de toutes ses stations.
La société affirme avoir pris toutes les mesures nécessaires pour faire face au pic de consommation prévu pour l’été 2024 et réfute les rumeurs circulant sur certaines pages de réseaux sociaux concernant des coupures périodiques automatiques d’électricité.
La STEG a rassuré tous ses clients en déclarant qu’elle a entrepris toutes les dispositions et préparatifs nécessaires pour gérer le pic de consommation électrique cet été.
Cela inclut des opérations de maintenance, le renforcement des installations de production, ainsi que le réseau de transport et de distribution d’électricité.
Lors d’une conférence de presse, la société a présenté toutes les données et les dernières préparations pour le développement du réseau électrique national dans toutes les régions du pays.
Elle a également mis en avant les programmes et les campagnes de sensibilisation visant à encourager une consommation rationnelle d’énergie.
Ainsi, la STEG se veut rassurante et proactive, invitant les consommateurs à adopter des comportements responsables pour soutenir les efforts de gestion de la demande énergétique durant les périodes de forte chaleur.