Le directeur général de l’Office national des aliments pour animaux, Ridha hassoumi a annoncé la mise en place d’une unité de fabrication de granulés d’alimentation dans l’usine d’aliments pour animaux de Chanchou à El Hamma, dans le gouvernorat de Gabès.
Ridha hassoumi a précisé, lors de sa participation à la radio nationale aujourd’hui, mardi 7 mai 2024, que cette initiative vise à réduire le taux de fourniture des aliments pour animaux par le bureau et à combler le déficit existant.
Concernant la nouvelle unité, le porte-parole a indiqué que sa capacité de production serait comprise entre 5 et 10 tonnes par heure, ce qui contribuera à alléger la pression sur l’ensemble du territoire national au cours des prochaines années.
Hassoumi a ajouté que le bureau cherchait à créer une dynamique pour la production d’aliments pour animaux dans les régions du sud et à élaborer un programme de travail pour exploiter entre 10 000 et 15 000 hectares de terres irrigables par des eaux chaudes, ainsi que entre 7 000 et 10 000 hectares de zones irriguées par des eaux usées, en collaboration avec l’Office national de l’assainissement et les délégations de l’agriculture.