Stratégie PME : Un atelier fin novembre pour définir les principaux axes de développement

Le ministre de l’Économie et de la Planification, Samir Abdelhafidh, a révélé le 31 octobre au Bardo que la stratégie nationale pour le développement des petites et moyennes entreprises (PME) sera présentée d’ici la fin du premier trimestre 2025. Cette annonce a été faite lors d’un débat organisé à l’occasion de la séance plénière inaugurale de la deuxième session parlementaire du Conseil national des Régions et des Districts (CNRD).

Un atelier de travail est programmé pour la fin novembre 2024 afin de discuter des six principaux axes de cette stratégie. Le ministre a également mentionné que trois institutions publiques sont impliquées dans la stimulation des investissements en Tunisie : l’Instance Tunisienne d’Investissement (TIA), l’Agence Tunisienne de Promotion de l’Investissement Extérieur (FIPA), et le Fonds Tunisien de l’Investissement (FTI).

En outre, le ministère de l’Économie et de la Planification envisage de supprimer certaines autorisations administratives et de simplifier les cahiers des charges pour améliorer le climat des affaires et lutter contre l’économie rentière.

Commentaires

commentaires

Partagez
Quitter la version mobile