Tunisie Valeurs, un courtier en bourse de premier plan, a confirmé le lundi 4 décembre 2023 la clôture réussie des souscriptions à l’emprunt obligataire dénommé “TLF 2023-2”. Initialisé avec un objectif de 25 millions de dinars, l’emprunt a finalement recueilli 40 millions de dinars. Le processus de souscription avait débuté le 22 novembre 2023 et a pris fin le 30 novembre 2023.
L’émission de ces obligations est prévue pour soutenir le financement des activités opérationnelles de Tunisie Valeurs et permettre une restructuration efficace de sa dette. Le montant recueilli devrait ainsi offrir à la société une marge de manœuvre plus appropriée à la durée de ses interventions.
Pour l’année 2023, Tunisie Valeurs a prévu des investissements substantiels de 375 millions de dinars. Ces investissements seront couverts en partie par des emprunts obligataires à hauteur de 60 millions de dinars. De plus, l’entreprise prévoit de tirer 82 millions de dinars de prêts bancaires et 25 millions de dinars supplémentaires de crédits extérieurs.
Commentaires
commentaires