L’Instance tunisienne de l’Investissement (TIA) a annoncé, lundi 9 septembre 2024, que SUMITOMO, via sa filiale Sumitomo Electric Wiring Systems Europe Tunisie, prévoit d’augmenter ses investissements en Tunisie avec l’objectif de créer 5000 emplois d’ici 2027.
Lors d’une réunion de suivi du projet de création d’une unité de fabrication de câblage automobile à Tunis, la société a réaffirmé son engagement envers le développement économique de la Tunisie et la valorisation de ses talents, selon un communiqué de la TIA.
Dans une première phase, l’entreprise procédera à l’extension de son site au technopole de Monastir, employant actuellement plus de 2400 personnes, et à la création de 500 nouveaux emplois.
Cet investissement met en lumière les perspectives prometteuses de l’environnement d’investissement tunisien, favorisé par des conditions avantageuses, une stabilité croissante et une infrastructure en développement. L’industrie des composants automobiles est en forte croissance en Tunisie, avec environ 200 entreprises actives représentant 16 % des exportations du pays, selon la Tunisian Automotive Association (TAA).