Les trois postes-frontières de la région de Jendouba, à savoir Melloula, Babouche et Jlaiel, ont enregistré le vendredi 16 août 2024 une augmentation de 28,24 % du nombre de touristes algériens par rapport au même jour de l’année précédente, selon un rapport émis par la délégation régionale du tourisme de Tabarka – Aïn Draham.
Selon ce rapport, 69 691 touristes algériens ont franchi les trois postes-frontières entre le 1er et le 11 août de cette année, contre 57 525 durant la même période de l’année dernière, soit une hausse de plus de 21 %.
Le poste-frontière de Melloula, dans la délégation de Tabarka, a enregistré le plus grand nombre d’entrées avec plus de 50 900 touristes.
Au cours des sept premiers mois de l’année 2024, plus de 563 000 touristes ont traversé ces trois postes-frontières, contre un peu plus de 438 000 durant la même période en 2023.
La majorité des établissements d’hébergement touristique de la zone Tabarka – Aïn Draham ont affiché un taux de remplissage supérieur à 90 % pendant la période de pointe, grâce à l’afflux important de visiteurs algériens et tunisiens.
De nouvelles réservations ont été enregistrées pour la deuxième moitié du mois d’août et pour septembre.
Durant les dix premiers jours du mois d’août, les différentes unités d’hébergement ont accueilli environ 13 286 visiteurs, générant ainsi environ 36 154 nuitées et un taux d’occupation de plus de 93 %.
Cependant, certaines unités touristiques n’ont pas atteint leur pleine capacité, le taux de remplissage étant principalement concentré dans les grands établissements.
Un grand nombre de visiteurs ont préféré louer des logements privés à Tabarka et ses environs ainsi qu’à Aïn Draham.