Tentative d’assassinat contre Donald Trump lors d’un rassemblement en Pennsylvanie

Le Bureau fédéral d’enquête (FBI) enquête actuellement sur une tentative d’assassinat visant l’ancien président américain Donald Trump, survenue lors d’un rassemblement en Pennsylvanie ce samedi.

Selon un responsable, le FBI n’est pas encore en mesure de révéler l’identité de l’individu qui a ouvert le feu et blessé Trump à l’oreille, ni les motivations derrière cette attaque qui a coûté la vie à une personne et en a blessé deux autres.

“Ce soir, nous avons été témoins de ce que nous qualifions de tentative d’assassinat contre l’ancien président Donald Trump,” a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse.

L’incident s’est déroulé lors d’un rassemblement électoral de Donald Trump, candidat républicain à l’élection présidentielle américaine, en Pennsylvanie.

Le tireur a été abattu lors de l’attaque. Des images ont montré du sang sur l’oreille de Trump et des tireurs d’élite positionnés sur un toit proche de la scène où il se trouvait.

Réaction de Joe Biden

D’après des informations rapportées par Reuters, le président américain Joe Biden a été informé de l’incident par les chefs des services secrets américains et du département de la Sécurité intérieure.

“Je suis reconnaissant d’apprendre que Trump va bien. Il n’y a pas de place pour ce genre de violence dans notre pays, et nous devons nous unir en tant que nation pour le condamner,” a déclaré Biden.

Lors d’une déclaration ultérieure, Biden a précisé qu’il avait été pleinement informé de la situation de Trump et qu’il semblait être en bonne condition.

Il a également exprimé son intention de s’entretenir prochainement avec Trump, espérant que cela se produise rapidement.

Commentaires

commentaires

Partagez
Quitter la version mobile