Terrorisme : prolongation de la détention

Le juge d'instruction du pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme a prolongé la détention préventive des accusés de l'évasion de détenus terroristes de Mornaguia de quatre mois.

Mohamed Ali ben ahmed - journaliste

Le juge d’instruction du pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme a prolongé la détention préventive des accusés de l’évasion de détenus terroristes de Mornaguia de quatre mois.

Cette décision fait suite à l’évasion de détenus terroristes classés comme dangereux de la prison civile de Mornaguia, selon Mosaïque.

La décision de prolongation de la détention préventive concerne cinq détenus terroristes, ainsi qu’environ 18 agents et cadres pénitentiaires.

Il convient de rappeler que le juge d’instruction du pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme avait émis des mandats de dépôt contre cinq terroristes après leur évasion de la prison civile de Mornaguia, ainsi que contre dix-huit accusés parmi les agents et cadres pénitentiaires, dont un ancien directeur de la prison civile de Mornaguia qui a été suspendu de ses fonctions immédiatement après l’évasion de la prison.

Commentaires

commentaires

Partagez
Quitter la version mobile