Lors de la séance de lundi, l’action Tesla a connu une nouvelle diminution de 3,4 %, atteignant un prix de 138,80 $. Selon la plateforme “Investing”, ce seuil n’avait pas été franchi depuis février 2023, soit environ 15 mois auparavant.
Cette diminution intervient alors qu’il y a eu une hausse de 14 % des ventes de voitures électriques à batterie dans tout le secteur.
Le PDG de Tesla, Elon Musk, a admis des difficultés de production au premier trimestre, mais il a maintenu son optimisme en déclarant lors de la réunion de distribution des bénéfices qu’il prévoit “une performance plus élevée au trimestre suivant”.
Cette situation contraste fortement avec la forte croissance de l’industrie automobile électrique en Chine selon la même plateforme.
Par ailleurs, BYD, le fabricant chinois qui a surpassé Tesla en tant que plus grand fabricant de voitures électriques au monde l’année dernière, se prépare à apporter une révolution radicale sur le marché européen avec sa voiture économique “Seagull”.
Selon l’agence Bloomberg, YD prévoit de commercialiser sa voiture en Europe l’année prochaine, avec un prix compétitif de moins de 20 000 euros (21 500 dollars) et une valeur de milliers de dollars inférieure à celle des modèles similaires des constructeurs européens et américains.
Source: Al Jazeera Net