Tesla Perd du Terrain : Sa Part de Marché des Véhicules Électriques aux États-Unis Tombe sous les 50%

A view of a US automotive and energy company Tesla showroom and service center in Amsterdam in Amsterdam on October23, 2019 John THYS / AFP

Pour la première fois dans l’histoire, la part de marché de Tesla dans les ventes de voitures électriques aux États-Unis est descendue en dessous de la barre des 50%, alors que le géant mondial des véhicules électriques fait face à une concurrence accrue sur son marché domestique.

Selon les données de Cox Automotive, la part de marché de Tesla aux États-Unis a chuté à 49,7% au deuxième trimestre, contre 59% il y a un an.

« La société dirigée par Elon Musk a dû faire face à une augmentation de la concurrence, ce qui a entraîné une pression continue sur les prix », a déclaré le directeur des analyses de Cox dans des déclarations reprises par le Financial Times. Ces chiffres surviennent à un moment où Tesla subit de nouvelles pressions pour actualiser sa gamme de modèles principaux.

Les modèles 3 et Y de Tesla se trouvent désormais en concurrence avec de nouveaux véhicules comme la BMW i5 et la Honda Prologue. Cependant, le marché américain des voitures électriques reste relativement protégé contre l’afflux de concurrents chinois moins chers, contrairement à l’Europe et à d’autres régions.

En mai, l’administration du président américain Joe Biden a annoncé des plans pour quadrupler les tarifs douaniers sur les voitures électriques chinoises, les portant à 100%.

Plus tôt ce mois-ci, Tesla a révélé que ses livraisons mondiales avaient atteint 443 900 unités au deuxième trimestre. Bien que ce chiffre soit en baisse de 4,7% sur un an, il reste supérieur aux attentes.

Par ailleurs, les ventes totales de voitures électriques aux États-Unis ont atteint un nouveau record au deuxième trimestre, augmentant de 11,3% pour atteindre 330 400 unités. Cependant, cette croissance est bien inférieure au rythme de 48,4% enregistré à la même période l’année dernière.

Commentaires

commentaires

Partagez
Quitter la version mobile