Tesla Réduit Ses Effectifs de Plus de 14% en 2024

Selon des données internes de Tesla en 2023, la réduction significative de la taille de l’entreprise a entraîné une baisse du nombre de ses employés à l’échelle mondiale à un peu plus de 121 000 personnes, y compris les travailleurs temporaires. Cette réduction représente une diminution de plus de 14% de ses effectifs depuis le début de l’année.

Le PDG de Tesla, Elon Musk, a envoyé un courriel à tous les employés le 17 juin 2023, les informant que “dans les prochaines semaines, Tesla effectuera une révision complète pour attribuer des options d’achat d’actions en fonction des performances exceptionnelles”. Il a également ajouté que des options seront accordées aux employés.

L’annonce de Tesla concernant les licenciements a été rendue publique lorsque Musk a envoyé un courriel à l’ensemble de l’entreprise, informant les employés que le constructeur automobile réduirait ses effectifs de plus de 10%. Selon des rapports médiatiques, Musk visait une réduction de 20%. Il a également indiqué que le nombre de licenciements pourrait être encore plus important.

Source : Agences

Commentaires

commentaires

Partagez
Quitter la version mobile