Le Centre Technique du Textile a lancé aujourd’hui, lundi 1er juillet 2024, une enquête électronique pour évaluer les besoins des institutions du secteur textile visant à renforcer leur compétitivité sur le marché européen.
Cette enquête virtuelle est réalisée en collaboration avec l’Agence Allemande de Coopération Internationale et l’Université Tunisienne du Textile et de l’Habillement.
Le lien vers l’enquête est disponible sur la page officielle du centre sur le réseau social Facebook.
Le secteur textile et de l’habillement contribue à environ 29% de l’emploi industriel, soit plus de 153 000 emplois, et représente 31% du total des entreprises industrielles.
Il compte environ 200 entreprises intégrées avec une présence mondiale, contribuant à 75% des exportations totales du secteur.
Ces entreprises offrent des produits à forte valeur ajoutée et assurent 52% des emplois.
Au cours des deux premiers mois de l’année 2024, les exportations du secteur ont atteint près de 1572,5 millions de dinars, soit 465 millions d’euros au taux de change actuel.
Les exportations de jeans vers le marché européen ont atteint 382 millions d’euros en 2023, faisant de la Tunisie le principal fournisseur du marché italien pour ce produit.
Commentaires
commentaires