TikTok victime d’une cyberattaque : Des comptes de célébrités et de grandes marques visés

Aujourd'hui, un porte-parole de l'application TikTok a annoncé que la plateforme a été la cible d'une cyberattaque visant des comptes de célébrités, d'entreprises et de marques renommées. Selon les informations relayées par la BBC, un nombre « extrêmement limité » de comptes ont été compromis.

Aujourd’hui, un porte-parole de l’application TikTok a annoncé que la plateforme a été la cible d’une cyberattaque visant des comptes de célébrités, d’entreprises et de marques renommées. Selon les informations relayées par la BBC, un nombre « extrêmement limité » de comptes ont été compromis.

L’équipe de TikTok travaille actuellement avec les utilisateurs affectés pour restaurer l’accès à leurs comptes.

Parmi les comptes ciblés figurent celui de la célèbre star Paris Hilton et celui de la chaîne américaine CNN. Le porte-parole de TikTok a précisé que « le compte de Mme Hilton a été ciblé, mais n’a pas été compromis », tandis que le compte de CNN a effectivement été piraté. « Nous avons collaboré étroitement avec la chaîne américaine pour restaurer l’accès au compte et mettre en place des mesures de sécurité renforcées pour le protéger à l’avenir », a-t-il ajouté.

Il a également affirmé : « Nous sommes déterminés à maintenir la sécurité de notre plateforme et continuerons à surveiller toute activité malveillante. »

Cette nouvelle survient alors que TikTok fait face à une menace d’interdiction aux États-Unis, à moins que l’application ne soit vendue par sa société mère chinoise.

Cependant, il semble que la plateforme devienne un terrain de bataille entre Donald Trump et Joe Biden à l’approche des élections américaines. Plus tôt ce mois-ci, Donald Trump a rejoint TikTok, malgré ses tentatives antérieures de l’interdire pour des raisons de sécurité nationale durant sa présidence.

Trump, qui a accumulé plus de cinq millions de followers depuis le lancement de son compte samedi dernier, a déclaré qu’il utiliserait « tous les outils disponibles pour parler directement au peuple américain ».

Joe Biden utilise également TikTok dans le cadre de sa campagne électorale, bien qu’il n’ait attiré qu’environ 350 000 followers.

Commentaires

commentaires

Sujets
Partagez
Quitter la version mobile