La Tunisie exprime sa condamnation la plus ferme de l’attentat terroriste qui a eu lieu vendredi soir à Moscou, la capitale russe, entraînant de nombreuses pertes en vies humaines et blessures. Dans un esprit de totale solidarité avec la Fédération de Russie, la Tunisie rejette fermement toute manifestation de violence, d’extrémisme, et de terrorisme, comme le relève une déclaration du ministère des Affaires étrangères. “Nos cœurs et nos pensées accompagnent les victimes et leurs proches” a affirmé le ministère, tout en souhaitant une guérison rapide aux blessés.
L’attaque s’est déroulée au “Crocus City Hall”, situé dans la périphérie ouest de Moscou, où vendredi soir, des tirs et explosions ont retenti. Des assaillants armés sont entrés, tirant à plusieurs reprises sur les spectateurs et les passants, provoquant un incendie d’une partie de l’édifice, avec des flammes visibles de loin dans le ciel moscovite.
Selon des informations de l’agence de presse TASS, qui cite le FSB, le service fédéral de sécurité de Russie, le nombre de décès atteint au moins quarante personnes, avec plus de 100 individus blessés. Le Comité d’enquête russe, pour sa part, indique un bilan initial de plus de 60 décès et d’une centaine de blessés.
Source : TAP