Le directeur de la promotion à l’Office national du tourisme tunisien (ONTT), Lotfi Mani, a affirmé aujourd’hui, jeudi 16 mai 2024, que le ministère travaille sur les touristes qui ont un pouvoir d’achat élevé.
Il a ajouté dans une déclaration radiophonique que pour que la Tunisie devienne une destination préférée des touristes à fort pouvoir d’achat, un grand effort doit être déployé par toutes les parties prenantes, déclarant : “On ne peut pas attirer cette catégorie de touristes alors que nous avons des hôtels de luxe à côté des rues pleines d’ordures”, selon ses termes.
Il a souligné que le travail est en cours pour diversifier le produit touristique en créant des unités hôtelières éloignées des plages pour attirer d’autres catégories de touristes et prolonger la saison touristique
. Le porte-parole a également mentionné le produit touristique saharien qui se développe et attire un grand nombre de touristes, soulignant la nécessité de coordonner tous les efforts entre les différents ministères car le tourisme est une affaire nationale qui concerne tout le monde. En commentant l’accueil des navires de croisière dans les ports par des “tambours”, Mani a déclaré que ces événements sont organisés par les ports et n’ont aucun lien avec l’Office, ajoutant que le ministère appelle au développement de toutes les parties et aspects liés aux touristes et au tourisme, selon ses propos.