Les indicateurs enregistrés ont montré des résultats positifs pour le secteur du tourisme dans les gouvernorats de Sousse et de Mahdia pour la période du 1er janvier au 20 juin 2024, comparé à la même période de l’année précédente, selon les déclarations du délégué régional du tourisme à Mahdia, Mohamed Bougdaria, ce lundi 1er juillet 2024.
Sousse – Kantaoui
Le nombre de touristes arrivés à Sousse-Kantaoui a atteint environ 377 000 visiteurs, tandis que le nombre de nuitées a augmenté de 10 %, selon Bougdaria.
Les principales nationalités visitant Sousse-Kantaoui sont les Tunisiens, les Britanniques, les Algériens et les Allemands, ce qui confirme le retour des marchés traditionnels vers cette destination touristique, a-t-il ajouté.
Le délégué régional du tourisme a prévu que le taux d’occupation atteindra 100 % dans la plupart des hôtels de Sousse à partir de cette semaine.
Mahdia
Concernant le gouvernorat de Mahdia, les indicateurs enregistrés montrent une arrivée de 60 000 visiteurs, soit une augmentation de 6,3 %, et une augmentation de 24,7 % des nuitées avec un taux d’occupation de 29,1 %.
Les principales nationalités visitant Mahdia sont les Allemands (23 %), les Britanniques (11,9 %) et les Tunisiens (10,7 %), selon Bougdaria.