Des sources locales palestiniennes ont rapporté la mort d’au moins 40 personnes et des blessures pour plusieurs autres suite à des frappes aériennes israéliennes ayant ciblé des camps de déplacés près des entrepôts de l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA) au nord-ouest de Rafah.
Selon la Société du Croissant-Rouge palestinien, ses équipes ont transporté un grand nombre de victimes après que l’armée israélienne a frappé les camps de déplacés à Rafah, comme l’a relayé l’Agence de presse palestinienne.
Les services de défense civile à Gaza ont confirmé l’arrivée de 50 personnes, entre morts et blessés, à la suite du bombardement israélien du camp de déplacés au nord-ouest de Rafah.
Les secouristes n’ont pas pu évacuer plusieurs corps calcinés en raison de l’intensité des frappes israéliennes dans cette zone, ont-ils précisé.
La région ciblée abrite environ 100 000 déplacés, a-t-on indiqué.
De son côté, le Hamas a affirmé que l’armée israélienne avait bombardé plus de 10 centres de déplacement appartenant à l’UNRWA au cours des dernières heures.
Cet assaut survient quelques heures après la visite du ministre israélien de la Défense, Yoav Galant, dans la région de Rafah, où il a promis d’intensifier les opérations militaires.
Il intervient également deux jours seulement après une décision de la Cour internationale de justice ordonnant à Israël de cesser ses opérations militaires à Rafah, un verdict visant à protéger les civils et à prévenir un génocide.
Depuis le début de la guerre à Gaza le 7 octobre dernier, plus de 35 Palestiniens, majoritairement des femmes et des enfants, ont été tués et 80 000 autres blessés, selon un bilan provisoire.