Tragédie au Hajj : 14 Pèlerins Jordaniens Décédés et 17 Portés Disparus

Les autorités jordaniennes ont annoncé le décès de 14 pèlerins jordaniens et la disparition de 17 autres lors de l’accomplissement des rites du Hajj en Arabie Saoudite.

Selon Sofian Al-Qudah, directeur de la direction des opérations et des affaires consulaires, le ministère jordanien suit de près les procédures avec les autorités saoudiennes pour l’enterrement des défunts et le rapatriement des dépouilles, si leurs familles le souhaitent, dans les plus brefs délais.

Al-Qudah a également précisé que les recherches pour retrouver les 17 pèlerins disparus se poursuivent activement, en soulignant que les pèlerins décédés et disparus ne faisaient pas partie de la délégation officielle jordanienne du Hajj.

À noter que le ministère de la Santé saoudien avait émis un avertissement aux pèlerins concernant les dangers liés aux températures élevées sur les sites sacrés, qui peuvent atteindre jusqu’à 72 degrés Celsius dans certaines zones montagneuses.

Dans un communiqué, le ministère de la Santé a mis en garde les pèlerins contre les risques importants pour leur santé en cas d’exposition prolongée aux rayons du soleil.

Commentaires

commentaires

Partagez
Quitter la version mobile