Tragédie céleste : William Anders meurt dans un accident d’avion.

L'Agence spatiale américaine (NASA) a annoncé le décès de l'astronaute américain retraité William Anders, âgé de 90 ans, dans un accident d'avion.

Mohamed Ali ben ahmed - journaliste

L’Agence spatiale américaine (NASA) a annoncé le décès de l’astronaute américain retraité William Anders, âgé de 90 ans, dans un accident d’avion.

Selon le journal “Seattle Times”, Greg Anders, le fils de l’astronaute, a confirmé que son père pilotait seul l’avion lorsqu’il s’est écrasé au large de l’île “Jones”, faisant partie de l’archipel des îles “San Juan” au nord de Seattle, entre l’État de Washington et l’île de Vancouver en Colombie-Britannique, au Canada.

William Anders avait participé à la mission “Apollo 8” en 1968, étant l’un des trois premiers hommes à orbiter autour de la Lune. Il est surtout connu pour avoir pris la célèbre photo “Earthrise” (Lever de Terre).

Bill Nelson, directeur de la NASA, a partagé sur les réseaux sociaux cette image emblématique de la Terre se levant au-dessus de l’horizon lunaire, déclarant que “l’ancien pilote de l’armée de l’air a offert à l’humanité l’un des cadeaux les plus précieux qu’un astronaute puisse offrir”.

Pour rappel, la mission “Apollo 8”, lancée en 1968, fut la première mission habitée à quitter l’orbite terrestre et à parcourir les 386 000 kilomètres jusqu’à la Lune. L’équipage comprenait William Anders, accompagné des astronautes Frank Borman et James Lovell.

William Anders entouré de Frank Borman (à gauche) et James Lovell avant leur mission.

Source : AFP

Commentaires

commentaires

Sujets
Partagez
Quitter la version mobile