Une réunion s’est tenue hier, lundi 7 octobre 2024, entre le ministre du Transport, Rachid Amri, et une délégation de la Banque Européenne d’Investissement (BEI). Cette rencontre visait à explorer les projets susceptibles d’intéresser cette institution financière, notamment ceux liés au transport propre, au transport maritime, à l’économie bleue et à la logistique.
Au cours de la réunion, les perspectives de coopération et les projets de transport prioritaires ont été examinés, avec un accent particulier sur le transport public collectif, pour lequel la BEI joue un rôle de financement crucial.
Le ministre a insisté sur la nécessité de coordonner les efforts entre les différentes structures pour accélérer les procédures de recherche de financements.
Il a salué le niveau de coopération avec la BEI et la volonté commune de renforcer davantage ce partenariat, comme indiqué dans le communiqué du ministère lundi soir.
La session a vu la participation de plusieurs responsables du ministère, ainsi que des représentants du ministère des Affaires étrangères, de la Société des Transports de Tunis, de la Société Tunisienne des Réseaux Ferroviaires Rapides, et de la Société Nationale des Chemins de Fer Tunisiens.
Commentaires
commentaires