Triomphe de l’Université de Tunis El Manar sur la scène mondiale : n°1 en Tunisie et au Maghreb

Tunibusiness
2 Min Read

L’Université de Tunis El Manar (UTM) s’est distinguée dans le classement mondial des universités 2024 du Times Higher Education (THE), en atteignant une position pionnière au sein des institutions supérieures d’éducation. L’UTM s’est, en effet, révélée être une force concurrentielle majeure, se classant parmi les 801 meilleures universités du monde, et en tête de liste en Tunisie et à travers le Maghreb.

Créateur du classement annuel des universités, le THE a examiné, cette année, 1904 universités issues de 108 pays, en utilisant une nouvelle méthodologie appelée “World University Rankings (WUR)”. La WUR examine 18 indicateurs précisément choisis pour mesurer les performances des universités dans cinq domaines essentiels : enseignement, environnement de recherche, qualité de la recherche, collaboration avec l’industrie et perspectives internationales.

L’UTM a obtenu des notes impressionnantes dans plusieurs domaines. En termes de qualité de l’enseignement, elle se place parmi les 258 meilleurs établissements à l’échelle mondiale. Avec un score qui la place dans le top 788, l’UTM a également montré son engagement envers l’internationalisation de l’enseignement. Elle a aussi brillé dans la catégorie de l’environnement de recherche en occupant la 815e place grâce à ses scores élevés en matière d’influence et d’excellence en recherche. L’université s’est également illustrée parmi les 817 meilleures pour sa collaboration avec l’industrie ainsi que pour ses citations de brevets, mettant en exergue son influence dans le domaine industriel et de la recherche.

L’UTM attribue ces résultats exceptionnels à l’engagement et au travail acharné de l’ensemble de sa communauté universitaire – des dirigeants aux étudiants, en passant par les chercheurs, les enseignants et l’ensemble du personnel administratif. L’université tient à exprimer sa profonde gratitude à tous ceux qui ont contribué à cette réalisation exceptionnelle.

Commentaires

commentaires

Partagez