Triomphe tunisien au Festival du Film d’El Gouna

Le film « Mé El Ain » de la réalisatrice tunisienne Meryam Joubeur a été récompensé par la prestigieuse Étoile de Gouna pour le meilleur film narratif arabe, ex aequo avec « Thank You For Banking With Us » de la réalisatrice palestinienne Layla Abbas, lors de la clôture de la septième édition du Festival du Film de Gouna.

Dans le même événement, l’acteur franco-tunisien Adam Bessa a reçu l’Étoile de Gouna du meilleur acteur pour son rôle dans le long-métrage français « Les Fantômes », réalisé par Jonathan Millet.

Ce film a également remporté l’Étoile d’Or pour le meilleur long-métrage. L’intrigue suit Hamid, un personnage qui rejoint une organisation secrète traquant des responsables du régime syrien, à la recherche de son ancien tortionnaire.

« Mé El Ain » est une coproduction tuniso-franco-canadienne qui raconte l’histoire d’Aïcha, une mère tunisienne de 45 ans dotée de rêves prémonitoires.

Elle vit dans une région isolée du nord de la Tunisie avec son mari Ibrahim, âgé de 50 ans, et leur fils de 11 ans, Adam. La famille est en proie à une grande détresse après le départ de leurs deux fils aînés, Mehdi, 20 ans, et Amine, 19 ans, pour rejoindre un groupe extrémiste en Syrie.

Le retour de Mehdi avec sa femme syrienne enceinte ravive des blessures anciennes et déclenche des événements mystérieux dans le village.

Commentaires

commentaires

Partagez
Quitter la version mobile