La ville de Jeddah en Arabie Saoudite accueillera la quatrième édition du Festival de la Mer Rouge du 5 au 14 décembre 2024. Parmi les œuvres présentées, trois films tunisiens attireront l’attention des cinéphiles.
Deux de ces films, “El Haffa ” de Sahar El Echi et “Al Qarya” de Anis Ben Deli, concourront dans la catégorie des courts métrages, qui regroupe 27 films issus de divers pays.
“El Haffa”, un film de fiction avec Mariem Saieh et Mohamed Grayaâ, raconte l’histoire de Monira, une vendeuse de fast-food sur un marché de voitures d’occasion, et sa relation complexe avec deux hommes.
Quant à “Al Qarya”, d’une durée de 23 minutes, ce film de fiction écrit et réalisé par Anis Ben Deli, est sorti en 2023.
Il met en scène une histoire se déroulant dans un village montagneux habité uniquement par des enfants. Salim, un garçon orphelin, lutte contre l’isolement et l’asthme, tandis que son rival Marwan est chargé de s’occuper de lui, suscitant ainsi des tensions.
Dans le cadre des sélections internationales du festival, le film “Agora” du réalisateur tunisien Alaeddine Slim sera également projeté.
Ce long métrage de 102 minutes, produit en 2024, est le fruit d’une collaboration entre la Tunisie, l’Arabie Saoudite et la France. “Agora” figure parmi une sélection de 12 films internationaux présentés au festival.
Ces œuvres tunisiennes promettent de mettre en lumière le talent et la créativité du cinéma tunisien sur la scène internationale.