Trois victoires tunisiennes au Festival de Théâtre de Dhofar

Le théâtre tunisien a brillé au premier Festival International de Théâtre de Dhofar, qui s’est tenu à Oman du 2 au 9 octobre 2024. Ce festival a rassemblé 35 troupes théâtrales provenant de 50 pays.

Trois productions tunisiennes ont été récompensées lors de cet événement prestigieux. La pièce “Le berger de sahara” de Aïda Jabli, produite par le Centre des Arts Dramatiques et Scéniques de Tataouine, a remporté le Prix du Jury.

Cette œuvre marionnettiste, première production pour enfants du centre, a été écrite par Ali Yahyaoui et dirigée par Aïda Jabli, avec la participation de plusieurs artistes, dont Abdel Salam Hmidi et Riadh Rahmouni.

La pièce “Blackout”, destinée à un public adulte, a décroché le prix de la Meilleure Mise en Scène pour Monir Aargui.

Ce spectacle, fruit de la collaboration entre le dramaturge et metteur en scène Mohamed Monir Aargui et son assistant Sabri Abdellaoui, met en scène un ensemble talentueux comprenant Haithem Wanessi et Fatma Zahra Marouani.

En outre, l’actrice tunisienne Nadia Obeid a été honorée du prix de la Meilleure Performance pour son rôle dans la pièce “Mochka”, mise en scène par Youssef Balouchi.

Cette production a également raflé plusieurs autres distinctions, notamment pour les meilleurs costumes, musique, performance et éclairage.

Commentaires

commentaires

Partagez
Quitter la version mobile