Tunis : deux nouvelles unités touristiques de 4 étoiles

Le secteur touristique du centre de Tunis s'apprête à accueillir deux nouvelles unités hôtelières de catégorie 4 étoiles, dont l'ouverture est prévue entre l'été 2024 et le début de l'année 2025.

Mohamed Ali ben ahmed - journaliste

Le secteur touristique du centre de Tunis s’apprête à accueillir deux nouvelles unités hôtelières de catégorie 4 étoiles, dont l’ouverture est prévue entre l’été 2024 et le début de l’année 2025.

Anas Boukhris, délégué régional du tourisme pour le nord de Tunis, a déclaré à l’Agence Tunis Afrique Presse (TAP) que la première unité touristique, située au début de l’avenue Ghana face à un centre commercial, ouvrira ses portes cet été. Cette unité comprendra 97 chambres, offrant un total de 197 lits et six salles de conférence d’une superficie de 235 mètres carrés, et créera 95 emplois directs.

La deuxième unité touristique, quant à elle, se trouve à proximité de la station de métro du Passage. Elle disposera de 87 chambres avec une capacité d’accueil de 194 lits, ainsi que de salles dédiées aux conférences. Cette unité devrait générer environ 100 emplois directs et son coût total est estimé à environ 14 millions de dinars.

Boukhris a souligné que le centre de Tunis a besoin de davantage d’unités touristiques, notamment pour fournir des salles de conférence et accueillir divers événements, ce qui renforcerait le tourisme de conférences dans la région. Il a précisé que le nombre d’unités touristiques classées entre deux et cinq étoiles dans le centre de la capitale s’élève à environ 30 hôtels.

Par ailleurs, Boukhris a révélé la construction de deux nouveaux hôtels dans la banlieue nord, l’un à Sidi Bou Saïd avec une capacité de 25 chambres, et l’autre à Gammarth avec une capacité de 81 chambres.

En ce qui concerne l’hôtel emblématique du Lac, connu sous le nom de “l’hôtel inversé” situé près de la place du 14 janvier et fermé depuis plusieurs années, Boukhris a indiqué qu’une réunion de travail s’est tenue récemment au siège du gouvernorat de Tunis, réunissant les responsables régionaux et l’investisseur libyen. Il a été convenu de préserver la structure architecturale ancienne de l’hôtel (la pyramide inversée) et de la restaurer et la rénover, en plus d’exploiter les environs de l’hôtel pour construire un complexe de loisirs et commercial ainsi que des résidences touristiques.

Commentaires

commentaires

Sujets
Partagez
Quitter la version mobile