Au cours du premier semestre 2024, Tunis Re a fait face à une forte sinistralité, tant sur le marché tunisien qu’international. Contrairement à l’année précédente, la charge des sinistres a particulièrement augmenté dans le secteur des acceptations facultatives, doublant pour atteindre 28,5 millions de dinars. En revanche, les acceptations conventionnelles ont enregistré une baisse de 24% de leur charge sinistre.
Sur le marché tunisien, les sinistres majeurs ont touché la Société Nationale de Distribution de Produits (SNDP) avec un montant de 4,1 millions de dinars, ainsi que divers dépôts à Soliman, évalués à 4 millions de dinars.
À l’international, les sinistres ont principalement affecté la branche incendie. Un événement majeur a été les inondations à Dubaï, qui ont gravement impacté des infrastructures clés telles que les autoroutes, les centres commerciaux et l’aéroport international. La part de Tunis Re dans ce sinistre s’élève à 27,6 millions de dinars.
Malgré ces défis, la compagnie a enregistré un bénéfice net de 12,9 millions de dinars pour le premier semestre, en hausse de 19,5% par rapport à l’année précédente où elle avait affiché un bénéfice de 10,8 millions de dinars.
Commentaires
commentaires