Tunisair : Deux employés arrêtés pour falsification de diplômes

Tunibusiness
2 Min Read

La justice économique et financière a ordonné la détention de deux employés de Tunisair à l’aéroport de Monastir pour avoir falsifié des certificats scolaires.

Mohamed Zitouna ,porte-parole du Parquet auprès du Tribunal de Première Instance de Tunis, a annoncé cette décision lors d’une déclaration à l’Agence TAP le mercredi 3 avril 2024. Il a également précisé que des instructions ont été transmises à l’entité centrale chargée des délits financiers complexes afin de mener des investigations approfondies pour identifier les complices de ces actions frauduleuses.

Ces enquêtes s’inscrivent dans le cadre des responsabilités de cet organisme pour examiner les possibles actes de corruption liés aux processus de recrutement et de promotion au sein de Tunisair, comme l’a souligné Mohamed Zitouna. Il a révélé que le premier employé avait présenté deux attestations scolaires falsifiées provenant de deux institutions privées à Kasserine et Sousse, des informations confirmées par les commissaires régionaux de l’éducation dans ces villes.

Quant au deuxième employé, les investigations de l’unité de sécurité ont révélé qu’il avait fourni un diplôme de baccalauréat suspect lors de son recrutement, la date d’obtention de ce diplôme correspondant exactement à celle de son embauche chez Tunisair. Mohamed Zitouna a assuré que les enquêtes se poursuivront afin d’identifier et de révéler les complices éventuels de ces actes illicites.

Ces développements interviennent après la visite surprise du président Kais Saïed à l’aéroport international Tunis-Carthage, au cours de laquelle il a appelé à une “épuration” du personnel de Tunisair, visant plus de 137 employés dont le recrutement ne respectait pas les normes légales requises.

Commentaires

commentaires

Partagez