Tunisair suspend ses vols vers la Libye : ce qui se cache derrière cette décision

La compagnie aérienne Tunisair a décidé de suspendre tous ses vols de et vers les aéroports libyens jusqu'à nouvel ordre.

Mohamed Ali ben ahmed - journaliste

La compagnie aérienne Tunisair a décidé de suspendre tous ses vols de et vers les aéroports libyens jusqu’à nouvel ordre.

Cette décision fait suite aux importantes pertes subies par la compagnie et à son incapacité à réaliser les bénéfices requis, depuis l’imposition par les autorités libyennes d’une taxe sur le dollar.

Tunisair a demandé, selon des médias libyens, à ses agents agréés en Libye de cesser immédiatement la vente de billets dans les marchés libyens.

Taxe sur les devises étrangères

La Banque centrale de Libye a imposé, mi-mars dernier, une taxe de 27% sur les ventes de devises étrangères au prix actuel jusqu’à la fin de l’année 2024, conformément à la décision du président du Parlement, Aguila Salah Issa.

La Libye est l’une des destinations les plus importantes et des lignes sur lesquelles Tunisair opère, notamment après la suspension des vols des compagnies aériennes européennes vers les aéroports libyens et l’interdiction pour les compagnies aériennes libyennes d’accéder à la plupart des aéroports du monde, ce qui en a fait une passerelle entre la Libye et l’Europe.

La compagnie nationale assurait des vols quotidiens entre les aéroports des deux pays, au profit de milliers de passagers, en concurrence avec les transporteurs aériens libyens.

Commentaires

commentaires

Partagez
Quitter la version mobile