Tunisie appelle à l’arrêt du génocide à Gaza : un appel aux défenseurs de la liberté dans le monde

La Tunisie a appelé "tous les hommes libres du monde à se tenir ensemble contre la guerre de génocide et le déplacement forcé menés par les forces d'occupation sionistes contre le peuple palestinien", selon un communiqué publié aujourd'hui par le ministère des Affaires étrangères, de l'Immigration et des Tunisiens à l'étranger.

Mohamed Ali ben ahmed - journaliste

La Tunisie a appelé “tous les hommes libres du monde à se tenir ensemble contre la guerre de génocide et le déplacement forcé menés par les forces d’occupation sionistes contre le peuple palestinien”, selon un communiqué publié aujourd’hui par le ministère des Affaires étrangères, de l’Immigration et des Tunisiens à l’étranger.

Tunisie a également exhorté tous les pays du monde à “mettre fin immédiatement à ce massacre”, notamment parce que l’entité occupante se prépare à commettre “un grand massacre” sous les yeux du monde, contre plus d’un million et demi de Palestiniens à Rafah, et persiste dans sa brutalité et ses crimes en défiant ouvertement le droit international et le droit humanitaire.

La Tunisie a réaffirmé son soutien inconditionnel au peuple palestinien frère dans sa lutte pour recouvrer ses droits légitimes et imprescriptibles, affirmant son soutien constant et militant aux frères palestiniens pour l’établissement de leur État souverain sur toute la terre de Palestine avec pour capitale Jérusalem.

Il convient de noter que l’armée d’occupation sioniste a pénétré hier, mardi, dans le passage frontalier de Rafah, en tirant intensément sur ses bâtiments, l’a complètement occupé et a empêché la circulation des voyageurs, en particulier des malades et des blessés. Elle a également interdit l’entrée d’aide humanitaire ou le transport d’aide.

Selon des rapports médiatiques, hier, mardi, 21 Palestiniens, dont des enfants et des femmes, ont été tués lors du bombardement par les forces d’occupation de zones dispersées dans la bande de Gaza. La plupart des martyrs étaient de la ville de Rafah (sud de la bande de Gaza), dont le passage terrestre est considéré comme la principale artère vitale pour les habitants de la bande de Gaza, et le seul point de passage terrestre pour l’acheminement de l’aide et l’évacuation des blessés.

Commentaires

commentaires

Sujets
Partagez
Quitter la version mobile