Tunisie : Avancées majeures dans le projet de tri sélectif des déchets à la source

2 Min Read

La ministre de l’Environnement, Mme Leïla Cheikhrouhou Mahdawi, a présidé le 24 janvier 2024 une réunion de travail visant à poursuivre la préparation et la mise à jour du projet de texte réglementaire relatif à l’adoption du tri sélectif des déchets à la source. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la collaboration avec la société allemande pour la coopération internationale (GIZ) dans le cadre du projet de protection du climat par l’économie circulaire en Tunisie (ProtecT). L’objectif principal de ce projet est d’améliorer l’utilisation des ressources naturelles en créant des systèmes fermés où les déchets sont transformés en nouvelles ressources et/ou en énergie, avec la participation de représentants de divers ministères.

Au cours de la réunion, les points qui ont été mis à jour ont été présentés, et des consultations ont eu lieu pour finaliser le texte réglementaire en vue de sa mise en œuvre.

Il convient de noter que le texte réglementaire proposé comprend une vision globale des aspects techniques et organisationnels de l’adoption du tri sélectif des déchets à la source par les institutions, les municipalités et les citoyens.

Cette étape marque un pas significatif vers la mise en œuvre du tri sélectif des déchets à la source en Tunisie, une mesure qui contribuera à réduire l’impact environnemental des déchets et à favoriser une gestion plus durable des ressources.

Commentaires

commentaires

Partagez
Quitter la version mobile