Tunisie – Chine : Vers un renforcement de la coopération dans les secteurs de l’industrie et des mines

Riahi Khawla
2 Min Read

La ministre de l’Industrie, des Mines et de l’Énergie, Fatma Thabet Chiboub, a rencontré ce lundi 15 juillet 2024 une délégation de haut niveau du Fonds de Développement Sino-Africain (CADfund), dirigée par le directeur des investissements, Yu Qing.

En présence de plusieurs cadres supérieurs du ministère, les deux parties ont discuté des perspectives de coopération mutuelle, particulièrement dans les secteurs de l’industrie et des mines.

Fatma Thabet Chiboub a souligné la solidité des relations tuniso-chinoises à tous les niveaux, ainsi que leur dynamisme et leur développement notable.

Chiboub a également mis en avant la volonté du gouvernement de renforcer davantage les relations tuniso-chinoises, en incluant des projets d’investissement et des partenariats futurs, afin de réaliser l’intérêt commun des deux pays, selon un communiqué du ministère.

De son côté, le chef de la délégation chinoise a exprimé sa disposition à soutenir la Tunisie dans ses programmes économiques et à organiser des visites bilatérales pour explorer les opportunités d’investissement dans le pays.

Il est à noter que la visite de la délégation officielle du Fonds de Développement Sino-Africain (CADfund) en Tunisie, du 12 au 16 juillet, s’inscrit dans le cadre de la visite effectuée par le Président de la République, Kais Saied, en Chine, du 28 mai au 1er juin 2024, qui a abouti à un engagement des deux pays à renforcer la coopération bilatérale dans tous les domaines.

Commentaires

commentaires

Partagez