La justice tunisienne a émis, ce vendredi, un mandat de dépôt à l’encontre de Mohamed Lotfi Mraihi, ainsi que de la secrétaire générale du parti auquel il appartient et de trois autres individus.
Tous sont accusés d’avoir offert des sommes d’argent dans le but d’influencer les électeurs.
Cette décision fait suite à des preuves démontrant que les accusés se sont concertés pour obtenir des soutiens en échange de compensations financières.
Il est à noter que Mraihi avait été arrêté avant-hier, suite à une autorisation du parquet du tribunal de première instance de Tunis, par des agents de la Direction subordonnée des affaires économiques et financières.
L’arrestation a été exécutée par les agents de la direction subordonnée des affaires criminelles d’El Gorjani, deux jours après que Mraihi ait été placé sous enquête pour des soupçons de blanchiment d’argent, de transfert illicite de fonds à l’étranger et d’ouverture de comptes bancaires à l’étranger sans l’autorisation de la Banque centrale.
Pour rappel, Mraihi avait annoncé, le mardi 2 avril 2024, sa candidature à l’élection présidentielle de 2024 en Tunisie, via une vidéo publiée sur sa page officielle Facebook.
Commentaires
commentaires