Lors du 16e Forum mondial de l’alimentation et de l’agriculture à Berlin, le ministre tunisien de l’Agriculture, Abdelmonem Belaati, a tenu des entretiens cruciaux avec des responsables allemands. Le secrétaire d’État allemand à l’Agriculture, Jochen Flasbarth, a réaffirmé l’engagement de l’Allemagne à renforcer la coopération bilatérale, en particulier dans les domaines de l’agriculture et de la gestion de l’eau.
Une réunion de travail avec l’Office de protection du consommateur et de sécurité alimentaire a également eu lieu, abordant le projet tuniso-allemand visant à renforcer la sécurité alimentaire et la santé du consommateur. Belaati a souligné l’importance de mettre en œuvre rapidement ce projet pour garantir des produits de qualité et compétitifs sur les marchés internationaux.
Une collaboration avec le “Leibniz Institute” a été établie pour développer la production agricole dans les zones arides tunisiennes, avec des réunions à distance entre experts tunisiens et allemands. De plus, une rencontre économique à l’ambassade de Tunisie à Berlin a mis en lumière le partenariat agricole entre les deux pays, réunissant des représentants officiels, des organismes de coopération économique, ainsi que des hommes d’affaires tunisiens et allemands.
Commentaires
commentaires