Le Premier ministre tunisien, Ahmed Hachani, a accueilli ce vendredi Marco Arcelli, directeur général du groupe saoudien “ACWA Power”, à l’occasion de la signature d’un accord de partenariat entre la Tunisie et le groupe saoudien pour la production d’hydrogène vert.
Selon un communiqué de la présidence du gouvernement, Hachani a mis en avant la solidité des relations historiques entre la Tunisie et l’Arabie Saoudite, soulignant l’importance de les renforcer davantage grâce à cet accord, qui vise à développer et réaliser des projets d’hydrogène vert en Tunisie.
Le Premier ministre a également insisté sur l’orientation stratégique de l’État tunisien vers la production d’énergies alternatives, une nécessité impérieuse face aux défis climatiques actuels et pour la préservation des droits des générations futures.
Hachani a exprimé sa confiance dans le succès de cette coopération stratégique et a assuré du soutien de l’État tunisien à ce projet, qui vise à réaliser la transition énergétique, à stimuler l’investissement et à dynamiser l’économie nationale.
De son côté, Marco Arcelli a exposé les atouts fondamentaux pour la réussite de ce projet, en soulignant les caractéristiques naturelles de la Tunisie et sa position géographique proche du marché européen, qui en font un candidat idéal pour devenir un leader dans ce type de projets innovants.
Commentaires
commentaires