Tunisie et Banque Mondiale : ensemble pour un avenir écologique

Le lundi 27 mai 2024, Madame Leïla Cheikhawoui , Ministre de l'Environnement, a présidé un atelier de travail visant à présenter une feuille de route dans le cadre du partenariat entre l'État tunisien et la Banque Mondiale.

Mohamed Ali ben ahmed - journaliste

Le lundi 27 mai 2024, Madame Leïla Cheikhawoui , Ministre de l’Environnement, a présidé un atelier de travail visant à présenter une feuille de route dans le cadre du partenariat entre l’État tunisien et la Banque Mondiale.

Dans le cadre de cet atelier intitulé « Vers un avenir meilleur et plus résistant pour la Tunisie grâce à l’économie bleue », Monsieur Alexandre Arrobbio, représentant résident de la Banque Mondiale en Tunisie, ainsi que des représentants d’organisations internationales et des cadres du ministère de l’Environnement, ont été réunis.

Lors de cette rencontre, les discussions ont porté sur les investissements actuels en Tunisie pour relever les défis environnementaux et développer les secteurs de l’économie bleue. Les mesures prises par le ministère pour promouvoir des pratiques durables afin de mettre en œuvre le plan d’action stratégique « Côte sans plastique » ont été exposées.

Les projets de réhabilitation environnementale dans les zones côtières et maritimes, l’adaptation au changement climatique dans les zones côtières et maritimes à risque et les catastrophes ont également été abordés, avec une mise en avant des méthodes et mécanismes de gestion intégrée des zones côtières, la participation communautaire et les solutions basées sur la nature.

Madame la Ministre de l’Environnement a souligné que la lutte contre la pollution plastique et le développement de l’économie bleue sont des priorités pour le ministère, s’inscrivant dans le cadre de la stratégie nationale de transition écologique 2035-2050.

Source : Radio Monastir

Commentaires

commentaires

Partagez
Quitter la version mobile